Le Label BS

Artiste

chinese army

Chinese Army

Entre ambiances rétro et magnétisme à la suicide, le duo Chinese Army invente une musique intensément visuelle, une sorte de beat-rock traversé d’expérimentations sonores. Le groupe est né en octobre 2010 à Los Angeles. Oan Kim et Benoit Perraudeau travaillent alors sur la bande son de l’installation Life on Loop à la Pyo Gallery. Ils donnent un concert pour l’ouverture de l’exposition.

Après avoir eu plusieurs vies, dans la composition classique, le jazz ou la photographie, ces deux anciens membres du groupe Film Noir, dont la musique a gardé un goût pour ce genre d’ambiance cinématographique, confrontent leurs tempéraments par une musique qui concilie machinisme froid et lyrisme enveloppant : tout à l’image de l’armée de Mao.

Soutenu depuis 2011 par le collectif Balades Sonores, Chinese Army a sorti un EP intitulé Runaways (masterisé par Mike Marsh/ The Exchange) le 25 mars 2013 au format digital, puis au format vinyle à l’occasion du Disquaire Day 2014, le 19 avril, en compagnie de l’EP Echo, de La Féline, dans le cadre de la collection Les Vinyles en Colocation (+ d’infos et écoute).

Pink Rain from Chinese Army on Vimeo.

Chinese Army

Western