Disque

COUVERTURE_CD

Acheter ce disque

186c

Après un parcours bien entamé dans la chanson française, la musique électronique (sous le pseudo de Primaa), ou encore des compositions pour des musiques de films, Nicolas Haas nous propose un nouvel album qui oscille du côté de la chanson électro-pop. Bien que dépouillée et intimiste, chaque chanson plante un décor, une histoire, une tranche de vie… avec le sens du récit et une atmosphère magnétique et dramatique.

La lecture de disque de Flore Avet :

« Nous n’avions pas encore entamé la montée, mais déjà j’entendais son souffle fort. Ce souffle, il l’adoptait toujours, même quand nous étions assis à l’ombre de l’arbre à papillons, et que nous nous enflammions sur le sujet. De grandes inspirations saines et blanches, sa respiration rapide d’homme qui a beaucoup travaillé, et soufflera, fort, pour toujours.

Nous n’avions pas encore commencé à monter, mais c’était peut être la forte chaleur qui se présageait.

J’entendais très fort son souffle, ce n’était pas son épuisement, mais peut être que j’occultais les sons de l’extérieur. Tout, les oiseaux qui rapportaient le danger que nous constituions aux nids, les branches qui craquaient sous nos pieds, si loin. Peut être que nous étions immenses.

Économes en mots, nous échangions des bouts de phrases que nous ne terminions jamais « …tu vois la bas…la haut… » « …si on a de la chance… ». Ses petits mots sous son souffle qui prenait toute la place semblaient grésiller, des petites braises sur sa langue. Il parlait de la nature. »