Sélection

Disque

HYH-APOLOGIZE-VISUEL

Acheter ce disque

Apologize

Après l’EP fait d’anagrammes « Sorry ! Household » produit par Villeneuve et paru en juin 2011, Hold your Horses ! sortiront en mai 2012 un EP produit par Jean-Charles Versari (Les Hurleurs, Versari). 

Avec cet EP, intitulé « Apologize », Hold Your Horses ! continuent leur projection sur la voute céleste. « Apologize » est une jolie constellation de quatre morceaux, quatre saisons, quatre mouvements. On y retrouve leur « marque de fabrique »: une pop polyphonique pleine d’énergie et d’urgence qui chamboule et fait bouger.

 

La lecture de disque de Flore Avet

« J’étais arrivée peu avant la nuit dans ce petit pays en forme de patte griffue, escarpé, rongé par la mer chaude. Je les avais rejoints sur leur petit bateau, molle ; ce n’était pas la fin du voyage.
On m’avait fait dormir, à peine arrivée, dans la petite cabine exigüe à l’avant du bateau. C’était une belle famille, un beau bateau. Fier et plutôt discret. On m’avait dit : la cabine avant, c’est là où ça bouge, tu es le plus exposée aux vagues.
C’était un voyage de plaisance, nous dormions dans le port.
La première nuit a ressemblé aux trois premiers jours, on ne pouvait pas bouger, trop d’agitation, le ciel était trop trouble.
La première nuit, je pensais que je m’y ferais, que mon cœur comme entre plusieurs mers allait s’habituer et prendre le rythme de ce bercement halluciné.
Je passais de bras en bras, profond à gauche, profond à droite.
Je n’avais vu de ce pays que quelques routes, senti la mer et maintenant cette urgence de n’être qu’à la surface.

Le premier matin je me suis levée avec le rythme de l’ailleurs collé à la poitrine.
Je pensais à la nuit agitée, et les rêves, se fondre dans un pays c’était si concret tout à coup, se faire malmener la première nuit.
En voulant apprivoiser ce mouvement, je me posais dans ce mouvement qui  à chaque fois me surprenait, je n’avais pas la bonne amplitude. A chaque à coup, la mer était irrégulière, voulait me semer sur sa surface. »