Publié le

MUSIQUE DÉFORMATÉE

La beauté du métissage, c’est qu’il est infini. Le mélange des genres, des textures et des intentions élargit l’horizon à chaque nouvel ajout. La preuve en quatre disques inclassables et tellement actuels.


Bachar Mar-Khalifé - The Water Wheel


Bachar Mar-Khalifé, The Water Wheel

Balcoon

Le pianiste franco-libanais revient avec un album plus intimiste, plus mélancolique, aussi, en hommage au joueur égyptien de oud Hamza el-Din. C’est sophistiqué, voire complexe, mais l’art du décloisonnement des genres est ici au sommet.


Good Luck In Death - They Promised Us a Bright Future


Good Luck in Death, They Promised Us a Bright Future, We Were Content with an Obscure Past

Nahal

Mondkopf, expert mondialement reconnu en gravitas synthétique, s’acoquine ici avec un multi-instrumentiste libanais rencontré durant les sessions d’enregistrement du dernier album de Oiseaux-Tempete, Al-’An!. En résulte une messe noire dense, atmosphérique et suffocante.


Kamaal Williams - The Return


Kamaal Williams, The Return

Black Focus

On avait pleuré la séparation de Yussef Kamaal, géniale formation jazz londonienne aux fortes inflexions hip-hop, mais c’était avant de s’extasier sur le premier album sous son propre nom du pianiste du groupe. Il reprend ici la formule, la poussant vers davantage de raffinement et de maîtrise.


Bulawayo Kwela, David Tapfuma, Danalogue & Esa - Bulawaya Harare


Bulawayo Kwela, David Tapfuma, Danalogue & Esa, Bulawaya Harare

Nyami Nyami

Un poète respecté, un producteur jazz londonien et un multi-instrumentiste de renom du côté Bulawayo. Un chanteur habité, joueur “d’orgue à pouces”, le mbira et un beat maker subtil du côté Harare. Deux faces gorgées d’âme pour rendre hommage aux deux villes phares du Zimbabwe.


OFFREZ-VOUS LA SÉLECTION ET BÉNÉFICIEZ DE -10% !