Balades Sonores présente un showcase d’Arun Tazieff pour le lancement du magazine Gonzaï à La Fabrique Balades Sonores.
“Combien de fois vous êtes-vous déjà dit qu’il manquait chez les kiosquiers français ce magazine que vous cherchez en vain ? Après un an de réflexion et plus de cinq à prouver qu’on peut en savoir beaucoup sur peu de choses (en gros : le rock, la mauvaise foi et la cuisson des biftecks), Gonzaï a trouvé la réponse à cette interrogation en lançant le 15 janvier 2013 un bimestriel, disponible sur commande, à mi-chemin entre le généraliste pop culture et la presse d’investigation à l’américaine. En trois mots : actuel et factuel.
Dans cette époque aseptisée où l’hyper-normal est devenu la “norme” (sic) et le publi-rédactionnel un mode de vie pour la p(a)resse écrite, Gonzaï fait donc le pari d’un bimestriel 100 % anti-promo mettant en avant les vrais héros qui n’ont rien à vendre. Livré tous les deux mois directement dans votre boite aux lettres, le magazine Gonzaï proposera de longs reportages, des détournements potaches de l’actualité, mais aussi de longs portraits des outsiders de la contre-culture d’hier et d’aujourd’hui, sans oublier nos déjà mythiques fiches névroses…
En partenariat avec Ulule et un réseau sélectif de librairies, disquaires et points de vente triés sur le volet, Gonzaï opte pour une indépendance intégrale, que cela soit sur sa ligne éditoriale, son mode de distribution ou son financement. Grâce à son système de pré-commandes à la carte, Gonzaï prend la décision de n’avoir à rendre des comptes qu’à cette seule personne qu’on a trop longtemps pris pour un imbécile : le lecteur.
Notre promesse électorale ? Des faits, des freaks et du fun. Tout ça pour le prix d’un paquet de cigarettes.”
Plus d’infos : Event Facebook