Au lendemain de son showcase à Balades Sonores, Bigott sera en concert au 1999 le mercredi 6 février !
Bigott, c’est un personnage unique en son genre dans le paysage pop-rock-folk espagnol. Doté d’un esprit libre et créatif, il accorde peu d’attention aux normes et standards de l’industrie de la musique ou de la société en général (il rejette le téléphone portable et ne lit pas ses e-mail).
Personnage difficile à classer, tant dans sa musique que dans sa personne, il est drôle, passionné et avec une force incroyable sur scène. Ses concerts sont uniques, des expériences où se mêlent exaltation, plaisir et énergie contagieuse avec le public. Passé par les grands festivals espagnols (FIB Benicassim, Primavera Sound de Barcelone) et internationaux (SXSW, EUROPAVOX, OPTIMUS PRIMAVERA SOUND) Bigott est “le grand prêtre de la nouvelle religion espagnole, le rock’n roll pata negra” (André Manoukian, France Inter)
Bigott fabrique des albums sympas depuis plus de dix ans, et «Friendly Monsters», son dixième album, n’est autre que cela: un monstre charmant – une collection d’idées musicales issues de mondes disparates qui s’unissent pour former une espèce de créature… vivante!