BitterSweet(paradise)2013, ou BS(p)2013, c’est un tourbillon volontairement sans tête d’affiche dans lequel on se laisse électriser (...). BitterSweet(paradise)2013 investira des lieux de concerts (LaPlage de Glazart, Espace B et Trabendo) mais aussi un grand nombre de lieux atypiques et insolites (Galerie 28, Galerie l’Index et Square D’Anvers) sans oublier notre spot de nuit Glass et notre petit QG adoré: La Fabrique Balades Sonores.

Pour débuter cette nouvelle édition du festival annuel fait main et avec amour par Balades Sonores, le BitterSweet(paradise)2013 est fier d’investir comme lieu de vernissage insolite, la Galerie 28 ! On célèbrera à l’occasion les dix de collaboration entre Chicamancha et Balades Sonores. Voici le programme :
– Imagho / post weird folk
– Eskimo / hot folk pop nordique
– Lonely Tunes / bazar lo-fi pop
Esther Marti aka Chicamancha Le nom de Chicamancha vient d’un personnage du livre La Triste Fin du Petit Enfant Huître et Autres Histoires du cinéaste Tim Burton, Stain Boy. Signifiant littérallement “l’enfant tâche”, Stain Boy a inspiré Chicamancha (la “fille tâche” en espagnol), la marque faite maison de la créatrice Esther Marti. Cette Barcelonaise d’origine a quitté sa ville chérie en 2002 par amour. De cette rencontre est né Balades Sonores, label,
... En savoir plus
Imagho se situe quelque part entre jazz, folk, post-rock, electronica et musique acousmatique. Sa musique est le plus souvent mélancolique, mélodique et riche en sons, ambiances et textures.
... En savoir plus
Eskimo est sans doute une vieille âme pour insuffler tant de maturité dans les chansons qu’elle écrit, compose et interprète. Nul besoin d’artifice. La voix, les mains sur la guitare, suffisent à éclairer ces paysages familiers qui scintillent à nos oreilles. Il y demeure quelque chose de rare, d’intègre qui charrie nos émotions. On écoute ces visions intimes, pudiques où se marient les antagonismes: douceur métallique, chaleur lunaire, c’est entre
... En savoir plus
LONELY TUNES est le projet indie pop-rock de trois imposteurs parisiens compromis dans diverses autres formations et regroupés autour d'un intérêt commun pour les chansons, l'argent facile et les personnages de cartoon. Dans la lignée de Pavement, Yo La Tengo ou Th' Faith Healers, cette jeune formation plus sérieuse qu'elle en a l'air nous replonge dans la plus pure tradition des 90's.