Concours clos. Merci d'avoir joué !
Pour sa dernière soirée de l’année, Gonzaï met le Royaume-Uni à l’honneur avec ce qui se fait de plus déviant chez la Reine Elizabeth shootée au Narguilé.
Au programme : les Anglais cultes de Clinic avec leurs masques de chirurgiens, les Ecossais de The Cosmic Dead et leurs barbes de vikings foudroyés par le space rock d’Hawkwind et les Irlandais de The Altered Hours, tout juste signés sur le label d’Anton Newcombe.
Lien Evènement
Quatuor liverpudlien aux influences krautrock et punk, Clinic sème un rock sans fioritures dès le premier album Internal Wrangler en 2000. Les suivants confirment la réputation marginale du groupe masqué aux prestations scéniques fulgurantes, jusqu'au plus pop Bubblegum en 2010. Biographie par Music Story.
Révélations de la première édition du Paris Festival of Psychedelic Music en juin dernier, les Cosmic Dead c'est un peu l'armée de vikings descendus d'Europe du Nord pour saccager villages et cabanes à coups de guitare. En mélangeant drone, space rock, guitares surf et batteries métronomiques, ces dignes héritiers de Hawkwind à la sauce écossaise sont une machine de guerre en live qui a déjà joué aux côtés de Damo
... En savoir plus
Venus d'Irlande, voici les nouveaux poulains d'Anton Newcombe signés sur A Records, label du mentor du Brian Jonestown Massacre. Dreampop, shoegaze ou rock psyché, tout y passe au point que le groupe semble transporter dans une toute petite valise toute la culture anglo-saxonne ayant résisté à la médiocrité post 2000 des Libertines. Pas vraiment novice dans l'art de faire pleurer les guitares, le groupe a déjà joué en ouverture pour
... En savoir plus