En clôture du festival, le 14 mars, durant toute une journée et toute une nuit Jusqu’au petit matin, l’Onde se transforme en scène électro.
Les villes de Jouy-en-Josas, Saint-Cyr-L’École, Versailles et Vélizy-Villacoublay, toutes situées dans le berceau de la French touch des années 90, s’associent pendant trois jours de festival, en partenariat avec Versailles Grand Parc, pour faire découvrir la richesse et la vitalité des musiques électroniques.
Au programme de l’Onde : la fine fleur de la scène internationale avec :
Rebotini (César de la meilleure musique originale pour 120 battements par minute)
Thierry Balasse et ses voyages sonores
Le collectif Sombre pour un live inédit et onirique ainsi qu’un tremplin de jeunes artistes prometteurs.
Les espaces et le rythme de vie de l’Onde sont repensés à l’occasion du Festival de manière à vivre pleinement son esprit festif: brunch, aménagement du parvis, vijing, invitation de start-up œuvrant dans le champ de l’innovation numérique et sonore…
Thierry Balasse devient réalisateur son en 1984. Il réalise des bandes sonores et musicales pour différents metteurs en scène et fait la prise de son et la réalisation d’enregistrements de disques. Les rencontres marquantes avec les compositeurs Christian Zanési et Pierre Henry le conduisent à mener un travail d’écriture et d’improvisation. À partir de 1995, il développe une écriture électro-acoustique mêlant le travail de synthèse, d’échantillonnage, mais aussi la composition ... En savoir plus
Rebotini c’est d’abord un son et une esthétique en forme d’exemple pour la musique électronique française. Capable de redonner vie au boogie avec Black Strobe comme de sortir des EP de techno dark à l’imagerie black metal, le tough guy parisien est surtout une bête de scène et de sons sans réel équivalent. Son live en forme de lettre d’amour à l’analogique redonne vie à une musique club mis dans ... En savoir plus