Vernissage jeudi 5 novembre 2015 à 19h
Balades Sonores et Chicamancha présentent Peregrinus Ubique, l’exposition photographique de Frédéric D. Oberland, du 5 au 30 novembre 2015 à La Fabrique Balades Sonores.

Pèlerinage (pè-le-ri-na-j’), peregrinus, «étranger». Voyage fait par dévotion à quelque lieu consacré.
Comment tendre la main ? Que saisir sinon la trace vorace du mouvement incessant qui fait gronder l’univers et frémir nos os fragiles ? Tout mouvement nous découvre, la mutation est l’espérance secrète.
Photozine 44 pages + CD (Gazzar(r)a / VoxxoV)

Peregrinus Ubique 3 © Frédéric D. Oberland

Peregrinus Ubique 2 © Frédéric D. Oberland
Musicien multi-instrumentiste, photographe, co-fondateur des groupes Oiseaux-Tempête, Le Réveil des Tropiques, FOUDRE!, The Rustle Of The Stars ou FareWell Poetry, Frédéric D. Oberland imagine pour son second album solo une plongée vertigineuse dans 'l'Expérience Intérieure' de Bataille et la grotte de 'l'Enfer' de Dante. Version condensée d'une installation sonore et visuelle réalisée dans les sous-sols de l'espace d'art contemporain de Labanque à Béthune, 'Labyrinth' invite autant à la perte de repères qu'à la
... En savoir plus