Petit Bain présente James Chance & Les Contortions + First Lady en concert au Petit Bain.
James Chance est une légende. Pierre angulaire du mouvement No Wave et de la scène musical New Yorkaise, cet irréductible reste le plus punk des jazzmens et le plus funky des punks. Un exemple.
Créé en 2011, le duo FIRST LADY trace son chemin petit à petit et dévoile sur son 5 titres un rock simple, brut et chaleureux à découvrir sur scène.
James Chance est entré en jazz à l'école de musique de Milwaukee, Wisconsin, la ville où il est né. Et c'est flanqué de saxo alto acheté par son père alors que James est encore adolescent que le futur chantre de la no wave monte à New-York au milieu des années 1970. Dans la Manhattan matricielle de la nouvelle musique électrifiée, il croise la route de Lydia Lunch, avec laquelle il s'associera le
... En savoir plus
Riffs élastiques et électricité vintage, FIRST LADY regroupe deux musiciens Bretons exportés sur Paris et issus d’univers différents. Max et Hugo, respectivement jazzman et bidouilleur électro, distillent un rock’n’roll de Papa inspiré par Free, Led Zeppelin, The White Stripes ou encore The Black Keys. Ça chante à deux voix, ça martelle les fûts et réchauffe les lampes usées d’un ampli gratte sorti du placard.