Balades Sonores sera présent avec son stand empli de friandises sonores !
En 5 ans, The Drone s’est imposé comme un média à part dans le paysage français. En tentant d’accompagner les divers mouvements de la pop music et ses sursauts tantôt passionnants, tantôt pathétiques, l’équipe parisienne a surtout été fouiller là où la culture semblait vibrer le plus fort en faisant confiance à ses intuitions (et en se trompant parfois aussi). Par le texte ou la vidéo, l’humeur ou la théorie, The Drone a parlé de hardcore et de techno dure, de black métal intello et d’electronica idiote, de musique électronique vieille de 60 ans et de garage rock enregistré la veille.
Pour célébrer son cinquième anniversaire, The Drone a rassemblé 5 artistes qui lui tiennent à coeur et qu’il trouve importants dans un monde ou dans un autre.
The Drone, en collaboration avec In Bloom, sont heureux de vous inviter à leur birthday party le 17 janvier à la Gaîté Lyrique avec, au programme, les lives de JC Satan, Pete Swanson, Tomas More, Somaticae et Black Bug.
Plus d’infos sur l’event Facebook.
JC SATAN, c’est la rencontre entre Arthur (enfant surdoué des caves bordelaises) et Paula la Turinoise (compositrice et dessinatrice touche-à-tout), rejoints par un backing band de mercenaires de la sphère garage internationale. Un univers sonique d’une beauté troublante et décomplexée qui, comme celle de Thee Oh Sees et ou des Black Lips, explose les canons de la musique garage.
Ancienne moitié des Yellow Swans et membre à la volée de tout un tas de groupes affiliés aux scènes math, spazz, voire indie rock tout court, Pete Swanson intègre depuis le phénoménal Man With Potential tout un attirail rythmique piqué tel quel à la techno qui bastonne mais sans rien lâcher de l'extase dyonisiaque typique du harsh noise. En live comme en disque, on vénère.
Présence de moins en moins fantomatique dans le royaume techno de France, Tomas More fait partie de cette génération montante de DJ producteurs prêts à tout pour faire muter le dancefloor. Adepte d'ambiances ambiguës voire carrément apocalyptiques, il fait volontiers le grand écart entre la house enlevée, la synth pop glacée et la techno des profondeurs.
Sorti de nulle part ou presque (les caves grenobloises), Somaticae se fait connaître avec une musique abrasive faite d’improvisations électroniques entre transe et bruitisme. Avec son remix pour le Ease Your Pain de Mondkopf, il s’attire les louanges de références de la techno audacieuse (Perc, Surgeon ou Ancient Methods). Signé par In Paradisum, il revient avec 10 morceaux au goût de ferraille et de sang, concentrant un esprit nihiliste et
... En savoir plus
De la punk synth wave de corbeau au garage crâneur de gamin gominé, de John Carpenter aux Sonics, il n'y a qu'un pas que ce Suédois délocalisé à Bordeaux fait sans chanceler. Radical et pop, violent et coloré, Black Bug, un temps accompagné de membres de The Catholic Spray ou Destination Lonely, est même en passe de devenir le meilleur ambassadeur du garage girondin non-porteur d'un passeport français.