Le tirage au sort est clos, merci à tous d'avoir participé !
Après la séparation de Yussef Kamaal dont l’album Black Focus est déjà culte – le producteur et claviériste londonien Henry Wu revient sous le nom de Kamaal Williams.
Son album The Return paru en mai dernier est une pépite de jazz-funk matinée de broken beat comme seuls les anglais savent le faire. En live, le trio atteint des sommets de groove, et les inscrit pleinement dans cette nouvelle scène londonienne qui fait tant parler d’elle.
Il sera accompagné de Mansur Brown, shredder prodige de 21 ans. Maniant la guitare comme aucun autre aujourd’hui, il la tord et la pousse à ses limites, trouvant des sonorités époustouflantes et audacieuses. Après des projets variés avec le groupe TriForce et toute la génération de musiciens de Londres, il sort son premier album Shiroi est l’occasion de découvrir son univers en amont d’un concert qui promet d’être une réelle exploration sonique.
Le claviériste londonien Kamaal Williams agit très exactement à l’intersection de deux underground musicaux parmi les plus vivaces et précieux de la capitale britannique : celui du jazz, électrique, fougueux et funky qu’on disait «acid» au milieu des années 90, et celui du «garage continuum», où sont nés la plupart des sous-genres essentiels de la dance music locale, du dubstep au broken beat et dont le projet Henry Wu, mené ... En savoir plus
Mansur Brown est un pur produit de la nouvelle scène londonienne : entreprenant, innovant et n'hésitant pas à s'aventurer hors des chantiers battus. "Cela fait un moment que le guitariste Mansur Brown distribue des mandales au sein de TriForce ou via ses collaborations avec Yussef Dayes et d'autres membres de l'avant-garde britannique. Fort de nombreux tirs groupés, le virtuose londonien, inaugure sa discographie avec Shiroi, son premier LP solo sorti ce 28 septembre. Une dinguerie qu'une avalanche ... En savoir plus