Concours clos. Merci d'avoir joué !
Ecouter dans la même soirée un artiste comme Carl Craig et des pièces de musique répétitive américaine (de Terry Riley, Steve Reich, etc), on en rêvait, alors on le fait !
Expérience inédite en France, le « Marathon Impulse ! » aime la musique, toutes les musiques, sans frontières entre les genres musicaux.
Mieux : les musiques s’alimentent les unes les autres.
C’est à une vraie fête que l’on vous convie. Plus de 50 artistes, sur 8 heures de musique non stop, vous invitent le samedi 29 novembre prochain à la Gaîté Lyrique, à Paris.
Le reste de la programmation sera annoncé en septembre.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement et le site officiel.

Un moment de transe organique, frénétique et de poésie, avec la voix de Thomas de Pourquery portant ce projet inclassable vers une musique groove, cosmique et hypnotique.
Loin des hybrides éculés entre musique savante et dancefloor, le son de Cabaret Contemporain (Paris / Versatile records) a tout de l’électro sauf le mode de fabrication, et c’est un sillon fertile et indépendant que le groupe creuse depuis cinq ans. Souvent qualifiés de « boîte à rythme géante », les cinq musiciens s’attaquent sur scène à leurs instruments préalablement bricolés selon leurs propres méthodes. Leur boîte à outils contient
... En savoir plus
Représentant incontournable de l’électronica IDM, Nathan Fake a conçu son live comme la composition d’un grand morceau, et a conçu ses morceaux en pensant à son live. Ses trois albums sont sortis sur le label de James Holden (Border Community).
In C est considérée comme la pièce fondatrice de la musique minimaliste, la partition ne tient que sur une page et pourtant la pièce rassemble des dizaines de musiciens. Peu de notes, mais beaucoup d’instruments (du vent, du cuivre, de la corde et de la percussion). La pièce sera interprétée par l’Ensemble Warning.
Passionné par la musique du Répertoire, le duo s’est réuni autour de l’ambition de mixer des raretés allant de l’Ars Nova à la musique contemporaine, acoustique ou électronique, et les musiques traditionnelles et populaires. C’est une transgression des genres autorisée par une culture éclectique et exigeante.