MUDHONEY
Entre 1988 et l’explosion du phénomène Nirvana, Mudhoney est le groupe phare de la scène alternative. Leurs premières productions sur le label Sub Pop qui obtiennent un certain succès, contribuent à la définition du « son de Seattle » et du grunge. Ils signent alors sur la major Reprise Records et ont la douce folie de croire qu’ils peuvent jouer exactement la même musique que sur Sub Pop. Activistes forcenés, farouches défenseurs d’une certaine idée du rock n’ roll, le groupe est probablement trop radical pour le succès de masse. Mudhoney mélange des sonorités garage rock, blues, punk, hardcore… et ne revendique pas une quelconque appartenance au mouvement grunge de l’époque. Les concerts du groupe sont réputés aux quatre coins de la planète !
PLEASE THE TREES
Please The Trees est un groupe de rock psychédélique de République tchèque. Actif depuis maintenant dix ans ils ont beaucoup tourné avec Mudhoney en Europe de l’Est.
DDASH
Membre du duo dDamage et également du groupe de hard rock Cobra, @ddash mène également une carrière solo sous le nom de dDash. Oscillant entre indie-rock déglingué et punk déviant, il propose une nouvelle direction de son macrocosme rempli de mélodies rétro sensibles et de moments d’agressivité intense. Un projet inédit qui nous rappellerait les morceaux les plus sauvages de Dinosaur Jr ou un Beck de 1983 en pleine montée de LSD. Lent et majestueux, impétueux et nerveux, son rock atmosphérique cède parfois la place à cataclysme post-hardcore ressuscité des garages de 1991. Ce melting-rock donne naissance à une musique déviante, mal éduquée, descendante des premières générations Sub Pop et Amphetamine Reptile.