Le concours est désormais clos, merci d'avoir participé !
Pour la deuxième fois cette année, le Central accueille les berlinois de Monkeytown Records pour célébrer la sortie de “Bahdeni Nami”, nouvel album du chanteur et agitateur syrien Omar Souleyman.
Pour l’occasion, il est accompagné par Robot Koch et Gajek, deux des signatures les plus récentes du label. Le premier nous fera découvrir son mélange savoureux de glitch et bass music, tandis que le second nous conduira dans ses sphères plus abstract.
Une soirée entre exotisme oriental et expérimentations électroniques le vendredi 14 août 2015 de La Machine du Moulin Rouge.
Omar Souleyman est un chanteur syrien originaire de Ras al-Ayn, ville frontalière du Nord-Est de la Syrie située à deux pas de la Turquie et de l'Irak. Il est spécialisé dans le dabke, genre musical festif qui mêle influences syriennes et kurdes et dont il est impossible de ne pas danser sur ses rythmes chaloupés et frénétiques. Il est accompagné de musiciens hors-pair qui s'illustrent par une dextérité effarante sur des versions modernes d'instruments traditionnels, comme les synthétiseurs ... En savoir plus
Natif de Berlin, Robot Koch est un artiste unique en son genre. Producteur et compositeur, sa musique a été qualifiée de pop merveilleuse et futuriste par la presse et a servi à plusieurs reprises pour des films et séries télévisées. Passé chez Project: Mooncircle, BPitch Control, et cette année Monkeytown Records, il livre à chacun de ses EPs une combinaison de bass music, glitch, et ambient, accompagnée de voix crystallines ... En savoir plus
Gajek constitue une caution expérimentale. Découvert par Chris Clark puis Modeselektor, ses productions post-rock electronica flirtant avec une dance music mutante se devaient d'être diffusées auprès du grand public. Une mission remplie par le label Monkeytown Records qui sort en 2014 son long format Restless Shapes. Empli de boucles infinies, de percussions complexes, et d'atmosphères épurées, il symbolise le génie d'un compositeur presque sculpteur de l'espace sonore.