jeudi 27 octobre 2011
PITCHFORK MUSIC FESTIVAL PARIS: SOIREE D’OUVERTURE
w/ DIRTY BEACHES
+ KING KRULE
+ TRAILER TRASH TRACYS
20h / 16€ en prévente – 18€ sur place
@ Point Ephémère (200 quai de Valmy, 75010)
==> La programmation de PITCHFORK MUSIC FESTIVAL PARIS par ici.
***************************************************************************************
DIRTY BEACHES
Ce jeune musicien est un crooner des temps modernes qui nous propose un voyage dans le temps, cinquante ans plus tôt, sur les routes mythiques d’Amérique du Nord. Entre balades lo fi et rock à la « Suicide », ce solitaire qui a passé sa vie à déménager s’inspire largement des films du maître David Lynch pour faire renaître dans sa musique cette tension mélancolique, voir même sexuelle. Cette voix chaude et cette intonation particulière évoquent tour à tour Chris Isaak ou Alan Vega. Il décrit lui même son premier album « Badlands », sorti en février 2011, « comme la bande son d’un film qui n’existe pas ».
==> Retrouvez DIRTY BEACHES dans la sélection_BS_Vol.3.
***************************************************************************************
KING KRULE
“Après avoir fait quelques apparitions scéniques qui ont marqué, au fer amoureux, les âmes, après avoir lâché depuis quelques mois des poignées de morceaux purement bouleversants (et un excellent remix de Metronomy), le jeune Londonien Archy Marshall (Zoo Kid) prépare sa première sortie, sous son nouveau nom, chez True Panther : on n’a donc pas fini de parler de ce croisement fabuleux entre Elvis Presley et Mike Skinner, Morrissey et Tom Waits, Esser et votre petit frère frêle, entre la fragilité et la hargne, le silence et les maux qu’il dissimule à peine.” Les Inrocks
***************************************************************************************
TRAILER TRASH TRACYS
Prenant leur inspiration dans des influences vastes et variées comme le ‘solfeggio harmonics, la période de transition entre l’analogique et le digital dans la pop music occidentale et la poésie Sufi’, le groupe crée d‘oniriques et kaléidoscopiques pop songs, dans un magnifique conflit entre l’exquis et la discorde, chargé de tension et s’approchant dangereusement de l’effondrement.