jeudi 6 octobre 2011
L’ESPACE B et Les BOUTIQUES SONORES présentent…
(PLEASE) DON’T BLAME MEXICO
+ THERE IS NO SIN
+ OROUNI (solo)
+ (PLEASE) DON’T BLAME MEXICO DJ SET !
20h30 // 5€ (réservation)
@ L’Espace B ( 16 rue Barbanègre – 75019 Paris)
*************************************************************************
CONCOURS : VOTRE INVITATION A GAGNER PAR TIRAGE AU SORT // S’INSCRIRE ICI
(en précisant la date et le line-up du concert dans l’objet)
Concours finissant la veille au soir du concert.
*************************************************************************
(PLEASE) DON’T BLAME MEXICO
(Please) Don’t Blame Mexico est un un groupe composé de Maxime Chamoux, Thomas Pirot et Raphaël Ankierman. La pop du trio pourrait être présentée comme la somme de ses obsessions : les disques de Brian Eno des années 72-79, les derniers albums de Spoon, la mélodie-reine de Burt Bacharach et XTC, Kramer dans Seinfeld, les couleurs de Takeshi Kitano, le monochrome de GZA, le piano staccato de John Cale, les histoires de gangs salvadoriens, l’exigence de vérité de Bill Callahan et Michel Houellebecq et le goût de la prétention quand il s’agit d’afficher ce genre de références.
Le concert de l’Espace B sera une formule piano-batterie
pleasedontblamemexico.bandcamp.com
*************************************************************************
THERE IS NO SIN (Pop /US)
There is No Sin est un secret bien gardé aux Etats-Unis, découvert par le label Clip Records, l’éxigence des textes et le côté mélodramatique de la musique classe directement There Is No Sin du côté d’Elliott Smith, M. Ward ou encore Damien Rice.
*************************************************************************
OROUNI (solo)
Orouni, c’est une pop galopante et rayonnante, une pop qui aurait puisé dans le folk le meilleur tout en se détachant d’un songwriting aux mélodies trop arides. La guitare vient appuyer un chant en anglais franc et rêveur relevé par des arrangements colorés et les interventions des chanteuses Mlie et Mina Tindle.