samedi 19 novembre 2011
BS PARTY
PLUAH (ELUAH) + ALEXIS GIDEON + A.P. WITOMSKI + EROS NERO
dans le cadre des NUITS CAPITALES
20h // 5€
(Offre spéciale Pass Nuits Capitales : une place achetée = une place offerte , pour les 25 premiers)
@ La Blanchisserie
(24 rue d’Aguesseau – 92100 Boulogne-Billancourt / Metro : Boulogne – Jean Jaurès)
Lieu polymorphe de Boulogne, entre ses expos d’ art contemporains, sa salle de concert retro-futuriste, sa cour ombragée et son bar tout en angles droits, elle impose une nouvelle approche de la nuit avec des soirées conceptuelles, entre ambiances éphémères d’ un soir et une rare convivialité, le lieu doit sa fréquentation grandissante à un bouche à oreille de mélomanes avertis.
Les Nuits Capitales, c’est une semaine attractive et festive nocturne, proposant une offre variée de lieux de sorties musicaux, un éclectisme et une richesse artistique musicale, une diversité de quartiers dynamiques, des évènements dans des lieux insolites et des rencontres-débats.
>>>Le Pass des nuits capitales au prix de 5€ (en vente ici) vous permettra d’accéder à des offres spéciales dans une soixantaine de lieux.
**********************************************************************************************************
PLUAH (ELUAH)
Une création musicale mystérieuse et grandiloquente, entre dark electro & fantastic pop.
« Dès les premières notes, le duo nous plonge dans une atmosphère très personnelle, un univers de conte torturé et intimiste. Onirique, organique, leur musique offre une lecture du fantastique, du beau, de l’insolite, des étoiles plein les yeux et le coeur battant. C’est un son qui sort des tripes et nous attire par son étrangeté capiteuse. » NOT FOR TOURISTS
***********************************************************************************************************
ALEXIS GIDEON
Alexis Gideon est un musicien videaste americain (Portland/Oregon). Il présentera son DVD “Video Musics II”, inspiré par le célèbre conte Chinois du Singe Pierre à la recherche de l’immortalité. Un vrai laboratoire de curiosité, le tout orchestré par une musique Hip Hop légèrement expérimentale dans la lignée de Clouddead.
Hors des sentiers battus déjà empruntés par la narration pour enfants et par la musique hip hop à la mode, Alexis Gideon nous conquit par son sens de la provocation et sa naïveté consciente.
*******************************************************************************************************
A.P. WITOMSKI
Son nouvel EP, baptisé Zenith October, offre un voyage lumineux à travers une électronique ciselée, évoquant des atmosphères organiques dont Martin Gore (Depeche Mode) pourrait bien être le parrain.
“Il émane du répertoire d’A.P. Witomski une certaine douceur, logée quelque part entre les guitares réverbérées, les claviers vintage et les filets évanescents de voix. Doublée, triplée, brumeuse, cette voix adopte les accents traînants d’une pop aux contours flous, égarée aux confins de l’ambiant. Elle s’efface, sous-mixée, derrière l’architecture répétitive d’une mélodie ou d’un riff de guitare. ” MAGIC RPM
apwitomski.bandcamp.com
***************************************************************************************************************
EROS NERO
Eros Nero est un compositeur de bandes-son de films sans écran, qui a compris que la musique est plus que simples rythmes, basse continue, sons distendus, paroles limpides et amour. Eros et ses musiciens nous font partager sa vision de nos sentiments les plus enfouis avec calme et simplicité. Eros se présente au public avec ses synthétiseurs et sa musique sortie tout droit des enfers psychosomatiques.