Voulez-vous Danser & TSC Records présentent : Princesse Century, Grand 8 & The Disease en concert à L’International
Princess Century
Multi-instrumentaliste et compositrice, Maya Postepski est d’abord connue pour ses talents de batteuse et son implication dans les accents dark wave d’Austra, projet qu’elle a fondé en 2009 avec Katie Stelmanis et Dorian Wolf. C’est elle aussi qui, entre 2010 et 2012, a rendu les premières prods de TR/ST si addictives, comme Bulbform ou Sulk, avant que Robert Alfons ne finisse par s’engluer dans une eurodance de fête foraine. Talentueuse mais effacée, Maya s’est composée un style caractéristique qui fédère ses différentes contributions autant que son public, et qu’on retrouve dans une approche synthétisée des influences qu’elle puise dans son activité de DJ, ce qui nous vaut l’impressionnante mixtape de plus d’une heure qui complète cette interview – avec du Makina Girgir, Hype Williams, LFO, Chris & Cosey et David Lynch dedans.
Grand 8
Duo d’improvisation minimale qui vient de presser son premier EP, GRAND 8 est une attraction sonore à sensations fortes. En club ou en appartement, il y a l’écho d’une trompette dans le silence de l’univers, des boites à rythmes criardes et des bruits, beaucoup de bruits.
The Disease
Quand il ne pilonne pas à coups de lourdes boucles de basse au sein de Babel 17 ou de Little Nemo, Vincent K manœuvre en compagnie de Léo de St Germain (chant, textes) à la barre de The Disease, bateau ivre naviguant en eaux glaciales entre coldwave monolithique et volutes electronica.