Balades Sonores vous fait gagner des places ! Tentez votre chance en envoyant un mail à concours@baladessonores.com avec "Pschit Festival" en objet, ou bien cliquez sur le triangle jaune à gauche. Bonne chance à tous!
Pschit investira pour la seconde fois les multiples espaces de Mains d’Œuvres pour une soirée de concerts, d’expositions et de performances vidéo le samedi 22 Septembre. À partir de 21h la salle de concert accueillera des groupes tels que Bajram Bili, Abschaum, Polycool et Grand 8 ft Pabloïd.
Abschaum, le projet solo de Chris Poincelot, laisse planer les ombres de Kraftwerk ou d’Alan Vega, mais aussi les riffs saturés de Spacemen 3 ou Stereolab. On sent que le garçon a digéré les influences successives des trois dernières décennies du 20ème siècle (psychdélisme, krautrock, new wave, shoegaze) pour les recracher à sa manière.
Armé de son attirail analogique, Adrien Gachet a d’abord composé une musique très psychédélique, kraut, avant de migrer progressivement vers une techno aux accents IDM et indus. Bajram Bili vit dans les arpèges alambiqués et les motifs primitifs de boîte à rythmes, dans les improvisations de synthé, les effets d’écho, de reverb et les audaces expérimentales.
Duo d’improvisation minimale formé en 2015 au coeur d’une fournaise, GRAND 8 est une attraction sonore à sensations fortes. Une trompette, des machines, un son qui vous enveloppe Accompagnés de leur fidèle metteur en images, il profiteront de la scène de MDO pour inviter quelques amis à monter sur scène.