Du 6 au 15 juillet, BitterSweet (paradise)2012 propose aux quatre coins du Paris indé dix jours de célébration participative (le public peut aider via Oocto) avec plus de 60 artistes d’indie pop folk rock electro où tous les événements seront à prix libre !
Pour clôturer en beauté ce festival, rendez-vous à la plage le dimanche 15 juillet.
Et oui la plage à Paris, ça existe ! Certes, l’odeur de la marée en moins, et quelques pots d’échappements en plus mais après tout, cela n’est qu’une question d’imagination…
Des tongs, un short, un chapeau de paille et le BitterSweet (paradise) s’opère… Venez donc profiter des derniers instants musicaux du festival à LaPlage de Glazart !
A l’affiche et dans l’ordre de passage des artistes :
REDeye (folk texan lumineux)
Porco Rosso (indie rock exalté)
G. Stankiewicz (fine chanson tendre)
Edward Barrow (pop gangster envoûtante)
Super Bravo (abondant rock noble)
Maud Lübeck (mélodies insolentes vacillantes)
David Abel (invitation folk aromatisée)
June et Jim (chaude pop ibérique)
Robi (wave minimaliste griffante)
Arch Woodmann (glorieux folk visionnaire)
+ DJ Sets de l’équipe Balades Sonores, avec notamment DJ BreakfastKing
et Incident d’Amour !
Ce festival est présenté avec le soutien de nos chers partenaires :
Chicamancha // Concert Live // Conflikt Arts // Demory // dMute // Froggy’s Delight // Ground Control To Major Tom // Hartzine // Indie Rock Mag // LesInrocks.com // In The Morning Mag // iVox // La Blogothèque // Le Bonbon // Liability // Little Lab // Mouvement // Not For Tourists // Novorama // Oocto // Paris La Nuit // Pinkushion // Planet Claire // Pop Is On Fire // Pop News // Puck Magazine // Radio Campus Paris // The Morning Music // Xsilence
Les grands espaces, les vertes prairies et le sourire de gens dont la sublime mélancolie irradie l’âme. Telle est l’image qui vient à l’esprit à l’écoute de End of the Season (sortie prévue le 21 Janvier 2013). A la recherche de l’essence même de sa création, Redeye est reparti aux sources de son inspiration, la folk américaine, en la poussant au-delà de ses frontières. Redeye décide de cheminer sur ses
... En savoir plus
Le groupe Porco Rosso propose ainsi un univers singulier, naviguant entre chanson et pop, avec des instrumentations ambitieuses et des références éparses à l’indie-rock américain. Ses textes sont simples et sensible, alors qu'il dévoile un sens aiguisé de la mélodie, le distinguant de la scène rock alternative française.
... En savoir plus
Laisser remonter sa voix, la regarder faire, douce, haut placée, comme ancienne et finir par la reconnaître. Chercher, trouver puis oublier. En arriver là.
... En savoir plus
Si c'est la musique qui est le premier moyen d'expression d'Edward Barrow, lorsque les mots se font rares et les mélodies silencieuses, le collage s'impose à lui comme un exercice où l'indicible permet de se faire entendre. Via la destruction méthodique de magazines de mode et de leurs messages publicitaires, le processus de création d'Edward Barrow suit sa logique propre, désordonnée et sans dessus dessous, poursuivant des objectifs graphiques avant
... En savoir plus
Superbravo est le sobriquet que se donne Armelle Pioline quand elle se délasse d’harassantes tournées sud-américaines avec Holden, le groupe qui a ringardisé la notoriété au Japon. Il s'agit du rock à la fois noble et engourdi qui fit les riches heures des Pale Seashells.
... En savoir plus
Maud écrit des mélodies lumineuses avec une facilité qui frise l’insolence et interprète ses chansons avec une délicatesse pudique à en faire vaciller les sens.
... En savoir plus
Une invitation dans les paysages du folk parfois aromatisés de quelques notes bluegrass et country, une musique pleine de relief et de couleurs.
... En savoir plus
JUNE ET JIM chante des paysages habités de lueurs symbolistes, des incantations chaudes et noires, des drames statiques sur ostinato rythmique. S'emporte d'épopées mineures, rit d'hérésies légères, s'inquiète de la nuit première. Fait surgir l'électricité d'instruments acoustiques, la polyphonie de l'unisson, la lumière de la pénombre.
... En savoir plus
S’il fallait absolument, en guise de préambule, résumer Robi en un seul mot, celui de “magnétique” s’imposerait, soit, selon la définition littérale, “un phénomène physique par lequel se manifestent des forces électriques en mouvement”. Comme des pôles s’attirent ou se repoussent, sa musique équilibriste incarne la plus assumée des ambivalences. Robi livre aujourd'hui son deuxième album, La Cavale, écrit et composé pour la première fois entièrement seule. Ce nouvel opus, tout en contraste et d'une noire incandescence, s’impose comme la
... En savoir plus
Initié en 2007 par Antoine Pasqualini, près de l'océan et entre les murs gris de Brest, Arch Woodmann était tout d'abord un projet solo, comme une respiration folk à côté de l'électricité de son groupe noise et pop Silence Radio. Des premières maquettes enregistrées dans sa chambre d'étudiant et des suites de la rencontre avec Romain Drogoul, ingénieur du son et clarinettiste, émergent les premiers enregistrements qui formeront un premier EP Knife Paper (autoproduit), enregistré
... En savoir plus