Avec 2 salles du 20e arrondissement parisien, 3 jours et 1 nuit, 5 espaces dédiés, des circulations permanentes, 35 performances live, des rencontres et créations, le Festival Winter Camp devient le rendez-vous parisien indoor des musiques actuelles émergentes.
Chaque année depuis bientôt 7 ans, le Winter Camp Festival expérimente, éveille les curiosités, et peu à peu devient prescripteur en présentant les premières programmations françaises d’artistes internationaux (The Wytches, Fyfe, PS I Love You, Juan Wauters, Flamingods, Zun Zun Egui, etc.), accueillant les dernières apparitions françaises (Amazing Snakeheads), et en mettant en lumière des labels et artistes pas assez connus à notre goût (Cartes Blanches au label Sub Pop, au label Arts&Crafts, au label Soundway, au mouvement musical londonien Blue Wave, au groupe BRNS ou l’artiste Jason Lytle). Et chaque année, un principe les accompagne : faire émerger une scène française toujours plus intéressante (Clara Luciani, Barbagallo, Crayon, Halo Maud, Samba de la Muerte, Adrien Soleiman, Orval Carlos Sibelius). Le Winter Camp Festival est l’anti grand messes et se distingue par sa volonté de créer du lien, du partage et de l’émotion. Entre les spectateurs, entre les artistes et entre les artistes ET les spectateurs.
Créateur de moments forts et simples, le Festival Winter Camp tiendra sa Block Party à la Bellevilloise et la Maroquinerie du 13 au 15 décembre prochain !