Artiste: Bertrand Burgalat

Bertrand Burgalat Meets A.S. Dragon

25,00 25,00

2xVinyle

Rupture de stock

Voulez vous être prévenu quand ce disque sera de retour?

UGS : bs-325709 Catégories : , , Artiste :

Date de disponibilité: 24 octobre 2022

Description


2 DECEMBRE 2022


Ce disque, enregistré en public après la parution du premier album de Bertrand Burgalat (The Sssound of Mmmusic, 2000), est un témoignage unique, celui d’une rencontre fusionnelle, de concerts explosifs et d’une aventure musicale inédite, mélange de rythmiques soul, de claviers oniriques et de chansons aux paroles et aux harmonies ciselées. Devenu introuvable en vinyle, il est aujourd’hui réédité et remasterisé, avec un texte de présentation de Philippe Manoeuvre. 21 ans après sa première publication, il n’a pas pris une ride. On y retrouve les reprises-hommages (« Follow Me », d’Amanda Lear, « Tears Of A Clown », de Smokey Robinson), et la version de « Easy Tiger », enregistrée au même moment pour Depeche Mode.
« Cet album nous redonne à vivre les grands concerts psychédeliques que donnait Bertrand à l’époque. Pour moi Aux Cyclades électronique est en lice pour le titre de plus belle chanson du monde, je n’ai pas changé d’avis. »
Philippe Manoeuvre, extrait des notes de pochette, avril 2022
« Bertrand Burgalat meets A.S Dragon pourrait satisfaire les fans de la French Touch comme les puristes du Rock’n’Roll. On dirait la résurrection d’un groupe de rock garage des sixties, quelque part entre Detroit et Combs-la-ville.
Burgalat de bienfaisance. »
Philippe Barbot, Télérama, novembre 2001
« C’est un remix fantastique ! Ça sonne un peu comme du funk 70’s. Bertrand a pris la chanson et l’a retravaillée de fond en comble, refait jouer des gens sur chaque partie. On dirait un morceau pour un James Bond. C’est vraiment l’un des meilleurs remixes que l’on ait eu. »
Martin Gore (Depeche Mode) sur « Easy Tiger », Magic, mai 2001
« J’aimerais que ce morceau dure toute ma vie… »
Virginie Despentes, à propos d’« Aux Cyclades électronique », “Vernon Subutex”

Informations complémentaires

Pays