Pousse le Son!

Pousse le Son ! Les découvertes musicales parisiennes

lls sont nombreux et nombreuses à pousser la chansonnette aux quatre coins de Paris, dans les zincs et les petites salles de concert! Ils n’en sont qu’au début. Ils ont à peine sorti un EP voire un album ou ils sont en train de le faire.

Donc ici pas (encore) des bêtes de scène et pas de têtes d’affiche, le but de ce blog est de mettre en avant ces jeunes musiciens parisiens qui commencent et de savoir comment ils font pour émerger dans notre ville.

Ici, je fonctionne aux coups de coeur, à l’émotion, aux frissons provoqués par des airs ou des rythmes. Ici, pas d’encyclopédie musicale, pas de longs blabla sur leur style ou leurs influences, juste laisser s’exprimer les artistes rencontrés, nous raconter leur parcours et montrer ce qu’ils savent faire et ce, en vidéo !

Et ici nous sommes avant tout des amoureux de Paris, alors, chacun à leur façon, nous leur demanderons de nous évoquer leur Paris…

La porte sera aussi ouverte à des blogueurs pourquoi pas? ou/et des parisiens qui passent leur soirée au concert mais aussi à des structures professionnelles qui font pousser des graines musicales – du simple zinc ou bar musical aux petites salles de concert mais aussi des disquaires et même des structures institutionnelles – Nous irons les rencontrer et leur demander leurs découvertes parisiennes.

 Je ne vous dis pas tout. Au fur et à mesure les idées germeront… Mais je vous attends pour me proposer des liens, des idées, des envies.

Alors, on le pousse ce son ?

Infos

Site Web