Artiste

1378353_263461710445217_1603147146_n

47SOUL

47SOUL est un groupe de Shamstep, d’électro-mijwez et de choubi. Les membres de 47 soul ont leurs racines dans la région de Bilad Al-Sham, entre Amman, la Galilée, le plateau de Golan et Ramallah. Le son novateur de 47SOUL a rapidement conquis de nombreux fans au Moyen-Orient comme en Europe, permettant aux sonorités électriques de la dabke arabe de se faire une place dans les scènes underground arabes et européennes.
47SOUL écrivent sur la liberté de mouvement et la liberté de danser autant que sur la possibilité de briser les frontières et les checkpoints. Depuis 2 ans, le groupe vit entre la Jordanie et le Royaume-Uni, et continuent de jouer et composer dans le but de promouvoir « la nouvelle vague » de la scène musicale arabe. Leur musique s’inspire de la Dabke arabe, une musique foklorique arabe, très entraînante, qui rythme les festivités de la région de Bilad Al-Sham – territoire qui recouvre aussi bien la Syrie que la Palestine, le Liban et la Jordanie.
47SOUL modernise la dabke en y incluant des synthétiseurs analogues, de la batterie, de la guitare acoustique tout en chantant en arabe et en anglais. Les influences électroniques et urbaines qui résonnent dans leurs morceaux les sort nettement de la catégorie “musique du monde” et les place à juste titre parmi cette nouvelle génération d’artistes hip-hop et électroniques de tous horizons qui dessinent le futur de la musique en puisant dans son Histoire, et réinventent l’ancien pour le nouveau. Ce « son novateur » du nouveau 47SOUL : c’est le Shamstep.