Artiste

Adrien Kanter

Adrien Kanter

Pour ce premier album solo, Adrien nous invite à une exploration intime en nous offrant toute sa sensibilité. Synthétiseurs, guitare, voix, feld recordings, micros,… sont autant de moyens servant à une introspection de forme universelle, hypnotique et sensorielle.

Sa musique est née d’une réécriture de ses propres improvisations, récoltées de lieux traversés, de rencontres, de moments simples, au retour de voyages ou de tournées, la tête pleine d’images et l’esprit en ébullition.

Elles ont été ensuite découpées et arrangées devenant un tout, nourri par les années passées dans des formations de styles bien différents : avec Trésors (électronique / Desire rec.), Le Réveil des Tropiques (rock psyché / Musicfearsatan), JUJU (électronique libre / Hylé tapes), Testa Rossa (noise / Musicfearsatan), eddie135 (ambient / Daheardit rec.), ou dans le spectacle vivant : Das Plateau, Si vous pouviez lécher mon coeur, le Service des Urgences Poétiques ou des projets plus singuliers tels que les Harry’s, autour de l’autisme, soutenu notamment par Sonic Protest.

Conçus sur une période de six mois dans son salon/studio, les 10 morceaux qui constituent cet album, portent cette intimité fragile propre à sa réalisation. Infnites Réfexions est une balade nocturne, un temps suspendu, pendant lequel Adrien s’amuse en jouant des espaces, des répétitions, des textures, où les sonorités changent de sentiments et de couleurs en fonction des titres et des instants de vie traversés.