Artiste

Alex Cameron

Alex Cameron

Alex Cameron réécrit les règles de l’intimité. Que ce soit en tant que photographe, compositeur ou musicien, le natif de Sydney pointe du doigt des vérités déterminantes et les mêle à des fictions narratives singulières. Il entre et sort de l’esprit de méchants et des personnes à contre temps de la société contemporaine.

Connu pour ses concerts brûlant et plein d’émotions, grâce à la fois à ses mouvements de danse et également son travail avec son ami et saxophoniste Roy Molloy.

Son dernier album à paraître le 13 septembre 2019, le brillant Miami Memory, prend une tournure surprenante. Le goût de Cameron pour le récit et le personnage est toujours visible. Cependant, le narrateur le plus fréquent de Miami Memory est, pour la première fois, lui-même: il chante avec une stupéfiante franchise de ses trois années de relation avec sa petite amie. Il déclare « Miami Memory raconte l’histoire d’un couple qui équilibre le sexe avec les valeurs familiales contemporaines… C’est mon cadeau à ma petite amie, un symbole à placer sur le totem de l’amour. ” Cameron se révèle d’une honnêteté frappante à propos de l’amour et du sexe à une époque où une fugacité palpable plane sur tout, des relations  en passant par la vie humaine sur cette planète, Avec une franchise saisissante, Cameron chante maintenant lui-même, rendant hommage au sexe, à l’autonomisation des femmes, à la famille et à la responsabilité, et à son amour.