Artiste

01 APOLLO NOIR – PRESS PIC

Apollo Noir

Apollo Noir commence la musique à l’adolescence en tant que batteur dans des groupes de punk/hardcore/grind.

Les années et les groupes passent apollo se forge une solide culture musicale alternative et entame une collection de synthétiseurs analogiques qui lui donneront les moyens de ses ambitions musicales futures.

Arrivé à l’age adulte il est prêt à lancer son projet musical personnel, Apollo Noir. Ces années de gestation lui ont permis de cultiver et affiner un univers singulier et mystérieux. C’est naturellement qu’il rejoint le label Tigersushi pour son premier album ‘A / N’. Ce début est pour lui une distorsion de la réalité où la frontière entre vie et spiritualité se fait très mince.

Apollo crée une musique avant-gardiste affutée où se mêlent brutalité, minimalisme et perfectionnisme. Quelques voix transformées sonnent comme les prières des messes de demain. Des inspirations allant de la musique expérimentale de Vangelis, Oneohtrix Point Never jusqu’à la noise de Sonic Youth.

On résumerait Chaos ID ainsi : ID, une intelligence artificielle échouée sur Terre, décide de sauver le monde après avoir développé une conscience. Quelque part entre IDM, techno, new wave et même pop (le morceau avec Jeanne Added !), l’auvergnat nous surprend encore et toujours.