Artiste

Bobby Oroza

Bobby est né à Helsinki, en Finlande, dans une famille de musiciens et d’artistes. Lors des fréquentes fêtes de famille, le grand-père bolivien de Bobby prenait une guitare et chantait des chansons latines et d’autres classiques sud-américains et cubains. La mère de Bobby est chanteuse et son père est guitariste de jazz gitan. Tous ses frères et sœurs travaillent dans le spectacle et la musique.

Enfant, Bobby a eu la chance de grandir entouré de la collection de disques de ses parents, allant des débuts du jazz et du blues aux succès de Motown, des ensembles de gospel comme les Soul Stirrers et des groupes de doo-wop tels que The Drifters et The Clovers. Toute cette âme a été soutenue par divers styles brésiliens, la collection de chansons folkloriques de Northand, la salsa et les albums de Joe Bataan.

Bobby a commencé à travailler en tant que musicien dès le début de son adolescence. La guitare et les percussions deviennent rapidement ses instrument de prédilection. Il a également eu l’occasion de jouer comme seconde guitare avec un groupe de musiciens d’Afrique de l’Ouest. Avant de terminer ses études secondaires, Bobby a ressenti le besoin de faire l’expérience de la source rythmique qui l’avait le plus inspiré et a voyagé à Santiago De Cuba. Là bas, Il étudie la percussion et le chant de manière intensive pendant des mois. Depuis quelques années, il produit, enregistre et interprète de la musique pour faire vivre sa famille. Ses sons ont grandi en lui depuis tout ce temps et sont maintenant prêts à être partagés avec le monde. Un quatuor restreint de musiciens a été constitué pour soutenir sa vision. Il est temps que l’histoire commence.