Artiste

bootchy temple

Bootchy Temple

Formé en 2012 à Bordeaux, Bootchy Temple prend ses marques lors de séjours dans les Landes ou les cinq membres du groupe se rassemblent pour enregistrer leurs premières démos, influencées par la musique psychédélique autour de laquelle ils se sont trouvés.

En 2014, Ils décident d’enregistrer leur premier album, The Gardener Sleeps in his Golden Bed, qui sort à l’ automne 2015 chez Bongbastic Records. Un album qui évoque pour beaucoup la scène Paisley Underground, mouvement né dans les années 80 en Californie et qui dépoussière la “jangle pop” psychédélique des 60’s. Le groupe découvre ainsi des formations phares telles que Rain Parade ou Dream Syndicate qui vont rapidement s’imposer comme des influences essentielles.

Dès 2016, les compositions du quintet prennent un tournant plus indie et plus pop, la couleur mélancolique déjà présente dans le premier opus s’accentue et façonne l’écriture de leur second album, qui fait la part belle aux guitares 12 cordes et aux claviers psychédéliques, au service de mélodies pop finement ciselées. De nouveau enregistré dans les Landes, au mois de juillet 2016, Childish Bazar voit ses sonorités influencées par l’écoute approfondie des groupes du mythique label Flying Nun Records et la pop indie des années 90.

Childish Bazar paraitra le 5 mai 2017 chez Howlin Banana et Hellzapoppin Rds.