Artiste

brice_p

Brice Guilbert

Brice Guilbert né le 8 décembre 1979 à Montpellier, est un artiste français vivant en Belgique. Il a grandi à l’île de La Réunion dans la ville de Saint-Joseph. Il est diplômé de l’école nationale supérieure des arts visuels de La Cambre à Bruxelles.
En 2005, il publie un album de chansons en Belgique. En 2008, il réalise un deuxième album intitulé ‘En silence’ publié chez Polydor. Son troisième album ‘Feitsong’ est paru en 2012 en autoproduction.
Il publie en 2015 un quatrième album intitulé ‘Kreol’, rassemblant 11 compositions instrumentales, les titres portant le nom de lieux situés à l’île de La Réunion.
Parallèlement il expose régulièrement des oeuvres réunissant peintures, dessins, installations musicales.
Firinga est le nom d’un violent cyclone qui traverse l’Ile de la Réunion en 1989. C’est aussi le nouvel album de l’artiste Brice Guilbert sorti en 2016. Chanté en créole réunionnais, l’album emprunte la voie d’une musique folk maloya composée de guitares acoustiques et de textes mêlant les thèmes de la famille et de l’amour dans un tourbillon de nostalgie musicale.
*Après son album autobiographique FiringaBrice Guilbert, auteur-compositeur et plasticien,
revient avec Ti Robinson, un nouveau recueil de très belles chansons folk/maloya.
Ayant grandi à Saint-Joseph jusqu’à ses 14 ans,  Brice Guilbert reste très attaché à La Réunion, même si il est résident à Bruxelles. 

Chanté en créole réunionnais, sa musique emprunte la voie d’une musique folk composée de guitares acoustiques et de textes mêlant les thèmes de la famille et de l’amour. Cette musique retrace le voyage de son enfance, les paysages qui traversent l’île et s’inspire des saveurs du maloya.