Artiste

tumblr_mh4x3gSAx81qa7dyho1_1280

Brodinski

Brodinski est tombé dans la marmite electro dès l’adolescence. A l’âge de 16 ans, le Rémois effectue ses premiers remixes de son hit-parade personnel, incluant aussi bien des thèmes electro que de gros morceaux de rock qu’il affectionne également.

Fin 2007, son premier EP Bad Runner (Mental Groove) enthousiasme les mordus d’electro rock de la génération fluokids. Aux platines, Brodinski sait également déclencher des émotions fortes lors des premières parties de Justice.

Fin 2008, c’est au tour d’Oblivion de faire son apparition sur le label Turbo de Tiga, suivi du maxiEurostarr à l’été 2009 sur le label Southern Fried. Le nom de Brodinski apparaît sur de nombreux remixes, des Klaxons à Bondo do Rolé en passant par Adam Sky, Heart Revolutions et Das Pop. Brodinski commence à faire parler lui en dehors des frontières et cette réputation ne fait que s’amplifier avec la sortie en septembre de l’album Bugged Out Presents Suck My Deck. Ce mélange de disco, d’afro beat et de house reçoit un accueil dithyrambique.

En mai 2010 sort le nouveau maxi Arnold Classics sur Grizzly, suivi d’une tournée européenne, de DJ sets au Japon où il est très apprécié, et d’une apparition au festival BIG (Biarritz) le 24 juillet.

Copyright 2014 Music Story Loïc Picaud