Artiste

Circle

Circle

Orchestre Tout Puissant du Métal
Chez Sonic Protest, on est persuadés que Circle est un des groupes les plus importants de la scène indépendante finlandaise de ces 25 dernières années. Et on le dit. Et on le montre.
Mené de main de maître par le bassiste ultra actif Jussi Lehtisalo depuis 1991, Circle est un ovni en perpétuel évolution qui a exploré à peu près tout ce que compte la musique indépendante des 40 dernières années: du krautrock en passant par le post-punk, le hardcore, le stoner et l’ambient. Récemment le groupe s’est même autoproclamé fer de lance de la nouvelle vague du heavy metal finlandais!!!
On croit rêver, mais Circle c’est Spinal Tap en vrai! Le groupe s’amuse non sans ambiguïté avec les codes et les chapelles musicales. Mettant sa virtuosité, son érudition et son humour corrosif au service d’une musique unique transgenre et électrique.
Il y a un peu de tout ce qu’on aime dans Circle, même les choses les plus inavouables.
Comme disait ma grand mère: “CIRCLE, c’est un peu comme si Judas Priest avait décidé pour son ultime reformation de reprendre CAN après un workshop en compagnie de Klaus Schultze et Christian Vander dans l’hélicoptère de Stockhausen.”
Une certain goût de la démesure, le tout bourré de bracelets cloutés, de rythmiques motoriques, de riffs inspirés et d’envolées lyriques