Artiste

894677_414795885282276_1459274700_o

Cyclops (Julien Ribot)

En découvrant par hasard deux artistes qui portent le même nom que lui (la chorégraphe espagnole de danse contemporaine Maria Ribot, et le guitariste expérimental Marc Ribot), Julien Ribot s’invente une filiation imaginaire, et décide de se lancer dans une voie artistique, mu par cette idée étrange qu’un lien existe entre lui et ces artistes, fasciné que des gens aussi talentueux se nomment comme lui. Et c’est ainsi que les choses ont commencé.
Musicien et artiste, Julien Ribot s’épanouit aussi bien en temps qu’illustrateur, compositeur, arrangeur, réalisateur de films d’animation, ou auteur de nouvelles.

Aujourd’hui, Il nous présente sa nouvelle créature : CYCLOPS.
Sa musique s’amuse à passer d’un riff de basse groovy très New-York fin 70’s à une pop aux accents pinkfloydiens, dont les arrangements sont inspirés par les harmonies barrées de Atom Heart Mother. Des percussions tribales de “Goerlitzer Park” aux chœurs d’enfants de “Sandy Calder’s Lullaby”,

CYCLOPS nous entraine dans une contrée imaginaire où mythe et fantastique se côtoient et semble vouloir nous semer au cœur de son labyrinthe sonore.
Sur scène, CYCLOPS se joue dans des formules mouvantes pouvant aller du piano solo (acoustic fantasy ) en passant par le format pop (pop fantasy) jusqu’à des performances grandioses avec orchestre symphonique, chorale de chanteurs et projections sur des écrans de plexiglas des dessins et animations créés par Julien Ribot (symphonic fantasy).