Artiste

Dark-dark-dark1

Dark Dark Dark

Venus de Minneapolis, de Louisiane et de New York, les musiciens de Dark Dark Dark composent une musique qui réunit leurs racines, en un folk émouvant et délicat. Après des débuts balbutiants sur l’albumThe Snow Magic (2008), ce sextet réunissant trois pianistes, qui se présente comme un orchestre de musique de chambre tant il est influencé par la musique classique minimaliste américaine, trouve sa voie avec les albums Bright Bright Bright (2009) et Wild Go (2011). La séparation de Nona Marie Invie et Marshall LaCount n’entame pas l’évolution du groupe qui revient fin 2012 avec Who Needs Who.

Dark Dark Dark naît en 2006 de la rencontre de Nona Marie Invie et Marshall LaCount. Musiciens de Minneapolis, aux univers complémentaires. Tous deux sont pianistes et chanteurs. Elle joue de l’accordéon, lui du banjo et de la clarinette. Ils aiment le folk européen et le jazz, auxquels s’ajoutent l’influence de l’americana et de la musique minimaliste. Ils croisent, à La Nouvelle-Orléans, le chemin de Walter McClements (piano, trompette). Puis, le bassiste Todd Chandler venu de New York les rejoints, et toute la troupe part sur les routes.

Au bout de deux ans passés sans batteur, ils recrutent Brett Bullion pour assurer cette fonction primordiale et enfin Jonathan Kaiser qui joue du violoncelle. Dark Dark Dark s’est enfin trouvé une identité en assemblant toutes ces influences et ces régionalismes.