Artiste

DUELLUM_CONAKRY_PRESSPIC1

Duellum

Un nom inspiré d’un poème de Baudelaire, Arthur, Fred, Hugo et Jon sont quatre garçons audacieux qui composent des mélodies dansantes et addictives. Formé en 2007, le quartet s’est fait sa place dans le paysage de l’électro-rock français. Les parisiens se sont déjà fait remarquer pour leur deux EP aux compositions envolées, chirurgicales et surtout par leurs lives incisifs.

Après le 5 titres For Some Reasons I Want To Talk, et de nombreux concerts en France et à l’étranger, le groupe est salué par la critique avec son second opus, Drift, un EP 4 titres qui les révèle à un plus large public sur la scène de Solidays en 2013 ainsi qu’à la Grande Halle de La Villette.

Sur la route de Duellum se croisent aussi bien la pop indie européenne (Foals, Wild Beasts, Casiokids, The Whitest Boy Alive, Errors, Phoenix), que d’autres influences plus surprenantes, telles que la World music (Ali Farka Touré, Toumani Diabaté, Ballaké Sissoko, Salif Keita…) et le minimalisme savant (Steve Reich, Michael Nyman, Philip Glass, Pierre Henry…).

Les 3 influences: Phoenix, Wild Beasts, The Maccabees