Artiste

Emma russak

Emma Russack

Sounds of Our City  illustre les débuts, les expériences personnelles d’Emma Russack vivant à Melbourne après avoir vécu un an en Amérique du Sud. Avec une combinaison de genre surprenante mêlant le blues et les ballades intimes, Sounds of Our City est le résultat d’une réflexion complète qui traduit le songwriting le plus accompli d’Emma jusqu’à présent.

L’album a été auto-produit et enregistré au studio Headgap de Melbourne en seulement quatre jours puis mixé par Jake Phillips. Les chants ardents sont caractéristiques d’Emma Russack et ainsi Sounds of Our City présente la ville de Melbourne avec Cameron Potts au rythme des tambours, Tim Picone à la basse et, comme d’habitude, le travail lisse à la guitare d’Alec Marshall. L’album impose aussi la performance à la guitare de Chris Altmann et l’Enfant Sam Kieran Ryan en accompagnement au chant.  Avec aussi la participation de Jessica Says et Nick Venables.

Sounds of Our City explore toutes les perspectives, cherche à trouver sa (place) dans le monde en nous souhaitant de se trouve sur une plage, un cocktail à la main, au lieu de travailler dans un restaurant italien de Melbourne pendant l’hiver le plus froid depuis 50 ans.

En saluant de Narooma et NSW, Emma a d’abord été comparée à Lola Flash avec simple Psycho présent dans la compilation Spunk Singles Club de 2009. Suivi d’un EP « Peasants » sorti en janvier 2010.

Déshabillé de l’influence jazz présente tout au long de Peasants, Sounds of Our City traduit le travail honnête, élégant et plus intime d’Emma.