Artiste

erik_jeor_balroynigress_001

Erik Jeor/Balroynigress

Dans la peinture informelle d`Erik Jeor, il apparaît des formes comme des excroissances corporelles, des paysages organiques ou des motifs distinctifs. On peut voir les traces d’un travail qui en un seul geste s’accumule et se décompose. Des concepts tels que la mutabilité et l’évanescence sont représentés de façon convaincante.
Jeor a montré ces dernières années, son travail à Stockholm (Moderna Museet, Bonnier Konsthall, Angelika Knapper Gallery), New York (Allegra La Viola Gallery) et à Copenhague (B15 Gallery).

Sous le pseudonyme de Balroynigress, Erik Jeor propose une musique subtil et étrangement envoûtant, comme un gâteau folklorique fondant sous le soleil suédois.Les mélodies flottantes, apparemment loin des lumières de la ville, circulent librement entre le concret et l’immatériel, le conscient et l’inconscient, évoquant à la fois le plus profond des désirs et des hallucinations scintillantes. Jeor sortira au printemps son troisième album sous le label Kning Disk qui nous à précédemment apporté des disques fins et réussis comme James BlackshawSteffen Basho-JunghansWolf Eyes