Artiste

eveline porquet

Eveline Porquet

Eveline est créatrice, djette, superviseur musical et accro aux lives.

« On m’a souvent dit que je me comportais comme une adolescente, que j’avais un côté groupie, totalement assumé, et qui ne passe pas avec les années. Quand j’aime le travail, l’oeuvre d’un artiste, en l’occurrence d’un musicien, je ne peux m’empêcher de me poser des questions sur sa vie, son histoire, sa jeunesse : « Qui était donc cette âme mystérieuse pour créer tant de beauté? ».

Je lis des biographies, regarde des documentaires. Je me plonge littéralement, me nourris de leur oeuvre et de leur vie, leurs rêves, leurs expériences, leurs réflexions. Ils m’inspirent et m’émerveillent. Ils sont et ont toujours été mon engrais. C’est probablement pour cette raison que j’ai voulu, à ma manière, leur rendre hommage, et montrer ma gratitude.

Comme dans les Métamorphoses d’Ovide, j’ai transformé mes musiciens préférés en fleurs. Et même si, devenus fleurs, ils doivent subir la loi des saisons et mourir à chaque hiver, je sais qu’à chaque printemps, ils renaîtront ».

« J’ai bon espoir que, pour les morts, quelque chose existe, et, comme cela se dit du reste depuis longtemps, quelque chose qui est bien meilleur pour les bons que pour les mauvais ». Phédon, Platon.