Artiste

1380414_526004230902559_4768695824265044829_n

Fauna Twin

Dernier groupe en date à rejoindre l’écurie Crammed, Fauna Twin se compose de la chanteuse & songwriter Claire Jacquemard et du musicien gallois Owain Ginsberg (leader de “Hippies Vs Ghosts” et “We Are Animal”). Après un premier single, l’épique “Water On Mars”, le groupe a fait paraître “The Hydra EP” à l’automne 2016, et commence à donner des concerts à travers l’Europe. Le premier album de Fauna Twin est prévu pour 2017.

Vers la fin de l’année dernière, le groupe a fait circuler des maquettes de deux titres, qui on suscité des réactions enthousiastes de la part de la BBC et de plusieurs médias online britanniques, américains et canadiens, manifestement envoûtés par ces chansons, ces ambiances vénéneuses, ces percussions, sans oublier la beauté de la voix de Claire.

Voici comment Fauna Twin décrivent leur musique: nos influences consistent en une énorme tornade de styles différents, de Queen à King Crimson en passant par PJ Harvey, Fiona Apple, R.Stevie Moore et Radiohead. Tout ça nous conduit à une église-caméléon sans dieu, nous y faisons nos dévotions quotidiennes. La musique de Fauna Twin est une sorte de shoegazing-drama-pop-hybride, avec un goût particulier pour les textures, les structures et les sections rythmiques construites.