Artiste

FrontierRuckus_2012_023

Frontier Ruckus

Le groupe américain Frontier Ruckus est actuellement en tournée pour la sortie de son troisième album Eternity of Dimming, un recueil de 20 chansons, une heure et demi de musique, et environ 5 500 mots.

Matthew Milia, le chanteur et auteur-compositeur du groupe, nous invite à découvrir le monde dans lequel il a grandi : les années 90 dans la banlieue de Detroit, les amours adolescentes pesantes, les étranges réunions de famille, les photocopieuses dans les bureaux des parents des copains, les VHS qui pourrissent sur des étagères, les goûters d’anniversaire qui tournent au drame, les entraîneurs de foot agressifs, les trophées en plastique, les réservoirs d’oxygène des grand-mères, les mots croisés à la télé, la collection de pornos trouvée derrière un Taco Bell.

Eternity of Dimming ne fait pas partie de ce monde actuel où l’on trouve surtout des ordinateurs à écran super plat et des albums de 25 minutes. C’est l’ouverture naïve d’un tiroir sans fin rempli de petits trucs domestiques, sans aucune omission ni censure, c’est la merveilleuse et inévitable désintégration de ce qu’on a tous connu, c’est l’Eternity of Dimming.