Artiste

fuzati

Fuzati x Klub des Loosers

Fuzati nous vient de Versailles (Yvelines), et est né en 1978. Il s’agit d’un rappeur français qui est également membre et fondateur du groupe de hip-hop français le Klub des Loosers. Très soucieux de sa vie privée, il est toujours affublé d’un masque quand il est sur scène, afin de distinguer son personnage de scène de sa vraie personne.

C’est en 1989 que Fuzati découvre le hip-hop. Son nom de scène est inspiré de l’auteur italien Dino Buzzati. Sa carrière est assez variée: après des études en droit de la communication, il travaille en tant que journaliste dans le magazine Clark puis MC. Il devient également producteur et cofondateur du Klub des Loosers, composé à l’origine de deux membres, tels que Fuzati et DJ Orgasmic le Toxicologue. Ce dernier finit par rejoindre le groupe TTC alors qu’ils sortent leur deuxième album intitulé Bâtards Sensibles. Cela n’empêchera pas Fuzati de collaborer avec Teki Latex du groupe TTC, lors de l’émission Grekfrites sur Canal Web, dans les années 1999 jusqu’à 2001. Fuzati sera bientôt rejoint par DJ Detect, nouvel arrivant du Klub des Loosers. Il travaille entre autres avec des artistes comme Cyanure d’ATK, James Delleck pour le projet Gravité Zéro, Para One et Tacteel du duo FuckALopp. Il travaille également avec Jean-Benoît Ducnkel, un des membres du duo Air, avec qui il sort le titre Sous le Signe du V.

Fuzati écrit son premier album Vive la Vie du Klub des Loosers en 2004. Cet album est réalisé par James Delleck et édité par le label Record Makers, que Fuzati a quitté depuis. Autre que le titre Sous le Signe du V, ses titres les plus connus sont La Femme de Fer et Baise les Gens. En 2010, Fuzati sort un deuxième album du nom de Spring Tales, album instrumental avec 21 beats crée avec le Klub des Loosers. En 2012, le troisième album du Klub des Loosers sort, nommé La Fin de l’Espèce, avec les titres L’Indien et Volutes, sortis plus tôt. En 2014, c’est un quatrième album qui voit le jour avec la co-réalisation d’Orgasmic: Grand Siècle. Enfin, en octobre 2017, l’album plus pop Le Chat et Autres Histoires sort, et est conçu comme un recueil de nouvelles.