Artiste

mqdefault

GHÉDALIA TAZARTÈS & LOW JACK

Depuis 1979, Ghédalia Tazartès expérimente, avec sa propre voix, les sonorités des musiques orientales, entre musique acoustique et amplifiée dans des sortes de transes chamaniques et habitées dont lui seul a le secret. Associé, tout comme Anne Gillis, à la scène industrielle et expérimentale des années 1980, son travail excède largement un genre et en fait une figure totalement inclassable.
Philippe, dit Low Jack, est producteur, DJ et dirige le label Gravats avec Jean Carval. Son nom circule dans les milieux technos depuis le début des années 2010, souvent associé au label In Paradisum (également maison-mère de Somaticae ou de Mondkopf, qui avait collaboré avec Charlemagne Palestine à Sonic Protest 2015). Invité par les Siestes Électroniques en 2014, il explore la musique des Garifunas (ethnie peuplant différents pays d’Amérique Centrale) sur le disque Garifunas Variations publié par L.I.E.S records, un des labels techno les plus en vus. Sa musique est en constante évolution et, loin de se limiter à un seul champ (comme en attestent ses DJ-sets), Low Jack est aujourd’hui une des voix les plus aventureuses des musiques électroniques.
Ces deux musiciens, que plus de quarante années séparent, ont proposé de se rencontrer sur scène à Sonic Protest : banco !