Artiste

1908132_811609375574233_1430433293908099346_n

Glockabelle

Le son excentrique de la new yorkaise Annabelle Cazès résulte d’un mélange d’inspiration et de circonstances. Née de parents francophones, Cazès a reçu une éducation aux Etats-Unis et en France, ce qui lui a permis une capacité de chanter en français et en anglais. Après avoir été présentée au son et au style du Casio VL-Tone par un voisin à Paris, Cazès a commencé à mélanger sa technique de piano classique avec des sons de synthé-pop modernes résultant dans une belle mélange de rythme et de ton. Elle a également développé une approche unique à jouer le glockenspiel avec huit dés à coudres.

Ce nouveau son avance Glockabelle à une tournée en 2008 avec les Fiery Furnaces, une tournée qui a terminé au Bonnaroo Music Festival. En 2010, Glockabelle a composé un morceau original pour le Festival Paris Cinéma qui a été diffusé dans les cinémas français et à la télévision nationale. Elle est apparue sur le Chris Gethard Show, le BJ Rubin Show, la radio WFMU, à Art Basel Miami, a fait la première partie pour James Chance et Marnie Stern et a joué avec Shy Child au Festival de Jazz de Montreux. Elle a aussi fait la première partie pour les Raconteurs de Jack White lors d’une tournée en tant que membre des Fiery Furnaces. Le New York Times a dit de sa performance pendant cette tournée, “Technique en action: Le glockenspiel a une nouvelle apogée dans l’indie-rock, à la suite d’une lignage de Phil Spector à travers le E Street Band à travers le premier album de U2 à Arcade Fire. Mais je ne l’ai jamais vu joué de la façon dont les Fiery Furnaces ont fait: pas avec des maillets, mais avec des dés à coudres sur le bout des doigts. Cela peut faire plus de notes simultanées, plus de ‘pling’ métallique “.

En 2015, Glockabelle a été demandé de chanter sur l’album du Go! Team pour leur nouveau album The Scene Between avec la chanson “Catch Me on the Rebound.”

Son Wolf BBQ EP est une collection de morceaux inédits pour la plupart. Le résultat est une collection de morceaux tout aussi ludiques et techniquement complèxes remplis de surf et de punk, tous réunis avec ses synthés complèxes et la folie contrôlée.