Artiste

Grimes

Grimes

Grimes est le fruit du travail inventif de la native de Vancouver, Claire Boucher, un de ses projets qui a gagné en notoriété depuis son commencement début 2010. Après avoir déménagé à Montreal en 2006, elle développe Grimes parmi la scène montréalaise bourgeonnante du DIY. 

Il y a une puissante harmonie à l’écoute et à la vision de son alter-ego, incarnant les arts de la 2D, la performance, la danse, la vidéo et le son, les tissant tous pour donner un effet rythmique très fort. 
Visions sera son quatrième opus en moins de deux ans, tout en ne quittant que très peu la scène durant cette période. Son premier album Geidi Primes, est initialement sorti en 2010 sur une cassette de 30 minutes en édition limitée et en téléchargement gratuit. Cet opus sera suivi par Halfaxa (2010), sans doute l’un des premiers albums withchouse (a.k.a lo-fi R&B), puis par Darkbloom (EP – 2011) où elle se lance pour la première fois en tant que productrice, liant l’expérimentation de ses premiers travaux à une esthétique pop d’avant garde.

Claire décrit son travail comme “le seul moyen par lequel je peux pleinement m’exprimer. C’est à la fois une forme d’échappatoire aérienne, et une étreinte violente de mon expérience. Le processus créatif est une quête pour la sensualité ultime, l’expérience cathartique et mystique et le véhicule de ma purge psychique. Visions était conçu comme une période d’auto-cloisonnement durant laquelle je n’ai pas vu la lumière du jour.”

Grimes

Vanessa