Artiste

Guitar Wolf

Guitar Wolf

Guitar Wolf est un groupe japonais originaire de Tokyo composé de Billy et de Toru, un batteur. En 1993, le groupe débute sa première tournée américaine, avec notamment un concert au Garage Shock Festival mis en place par Estrus Records. Ils sortent alors leur premier album sur Goner Records dirigé par un membre de the Oblivians. En juin, l’album « Run Wolf Run » est enregistré chez Less Than TV Records. Ils font alors la couverture de Maxium Rock’n’Roll Magagzine.
Ils enregistrent par la suite leur troisième album « Missile Me », enregistré par Matador Records aux Etats-Unis et en Europe. Ils enchainent ensuite 34 dates pour leur tournée américaine et sont présents au festival SXSW sur la scène de Matador Records.
Le groupe a joué au Japon avec the Oblivion, débutant ensuite une tournée appelée « Kaminari tour », avec 12 dates au Japon et 16 dates en Europe à guichets fermés, puis 24 dates aux Etats-Unis. Guitar Wolf enregistre ‘Jet Generation’, avant d’entamer une nouvelle tournée qui débute par un concert à New York à l’occasion des 10 ans de Matador Records.
En 2007, alors qu’ils fêtent les 20 ans du groupe et les 10 ans de collaboration avec Sony, ils enregistrent « Dead Rock » avec un nouveau bassiste, UG.