Artiste

Gun Outfit

Gun Oufit

“West Coast : Gun Outfit s’est formé il y a une grosse poignée d’années à Olympia, dans l’état de Washington (grand nord-ouest américain et berceau historique de l’indie-rock), puis le groupe a longé la côte vers le Sud, pour s’installer à Los Angeles.

Leur troisième album, Hard Coming Down, raconte le voyage : de l’indie-rock nonchalant, approximatif et minimaliste façon K Records, garanti sans OGM (mais avec des guitares à peine accordées) parti prendre des drogues et avaler des kilomètres dans les déserts de Californie.

Des guitares qui mordent la poussière, une basse hallucinogène, un chanteur lent et enrhumé, une chanteuse encore bourrée de la veille, une tension malsaine…
Velvet Underground, Mazzy Star, Sonic Youth, Silver Jews, Giant Sand, Dream Syndicate, Idaho, Bardo Pond, Supreme Dicks… Gun Oufit nous rappelle tout un tas de groupes qu’on a adorés il y a longtemps, tous ces groupes aux nerfs à vif et aux gestes lents, cramés par le soleil et/ou les drogues. Ils ne polluent pas l’internet et n’ont pas de vidéo officielle, mais la pochette de Hard Coming down est quand même la plus belle de l’année.”

Source : [Les Inrocks]