Artiste

Islam Chipsy / E.E.K

 
Véritable phénomène des rues et des fêtes de mariage du Caire, découvert par l’excellent label Nashazphone, désormais hébergé par le non-moins pertinent 100 Copies, sensation des dernières Transmusicales
 
 
 
 
Véritable phénomène des rues et des fêtes de mariage du Caire, découvert par l’excellent label Nashazphone, désormais hébergé par le non-moins pertinent 100 Copies, sensation des dernières Transmusicales de Rennes : Islam Chipsy et son power-trio, E.E.K, arrivent pour leur première tournée en France, à l’invitation de Sonic Protest.
Avec un naturel désarmant, Islam Chipsy propose rien moins qu’une ébauche de ce à quoi pourrait ressembler le Chaâbi du futur.
A la fois virtuose et désinvolte, EEK superpose éclairs soniques issus des gammes orientales traditionnelles et clusters frénétiques du synthé d’Islam Chipsy aux rythmes appuyés de ses deux collègues batteurs / percussionnistes Islam Ta’ta’ et Khaled Mando. Leur musique mêle ce que musiques populaires d’Égypte et musiques électroniques ont en commun : l’appel à la transe.
Extatique et furieux, un concert d’Islam Chipsy, c’est comme l’irremplaçable expérience de l’écoute de la musique du flipper, du point de vue de la bille.