Artiste

Jardin

Jardin

S’il est mystérieux, Lény Bernay aka Jardin n’est pas novice. Producteur français résidant entre Bruxelles et Bordeaux,  l’artiste a déjà plusieurs groupes à son actif (Our Fortress et Sex Body Ache), lorsqu’il n’est pas le codirecteur du label Dumbhill qu’il a fondé avec Rackam Armand en 2013.
En 2011, Lény décide de cultiver son Jardin en montant son projet solo et multipliant les DJ sets.
En 2014, le Café Pompier lui offre son premier live, et Jardin sort, au moins de juin de la même année, l’album  A Girl with a Dog In a Rave. Pourtant, dans une sorte d’anonymat volontaire, l’artiste ne distribue  son CD qu’en une série limitée de 120 exemplaires sérigraphiés, uniquement disponible dans une galerie d’art bordelaise du nom de « Disparat ». La même année, il collabore avec Johan Baggio de G-Wave Action et Martin Deck-Roussel de Demeure & Jardin.

Grâce au label Turc Mécanique, le disque sort cette année de l’ombre et bénéficie d’une réédition en vinyle.
Habile et polyvalent, Lény Bernay est un homme aux plusieurs talents : il écrit autant qu’il compose et chante des morceaux auxquels il attribue également un univers graphique.
Nostalgique des temps anciens et blasé par une musique contemporaine sans caractère, Jardin nous livre par son album une techno insolite qui sait honorer les standards des années 80/90, tout en y apportant un souffle nouveau.